En tant qu’auteur de théâtre, quelques-une de mes pièces et quelques textes ont été publiés.
J’ai également publié un livre de recettes de pâtisseries.
Tout est Une affaire de goût et ma passion au départ c’est le cinéma. J’aurais adoré ouvrir Un grand restaurant, y faire des Festins avec Babette mais mon Petit Marguery ressemble plutôt à une Cuisine et dépendances.
Alors entre deux films je pâtisse.
Je partage ces recettes, glanées un peu partout et remises à ma sauce (light), avec tous les émotifs qui fondent devant la moindre pâtisserie et préfèrent rester anonymes !
Témoignage fictionnel d’une rescapée du génocide rwandais qui fit 800.000 victimes en 100 jours en 1994.
Condamnée à mort pour avoir tué ses enfants et son mari, une femme se confronte à elle-même.
Le Paso-doble, selon le Grand Larousse, symbolise les jeux de l’arène, le danseur représentant le toréador et la danseuse la cape. Et c’est bien de cela qu’il s’agit ici : un homme fonçant tête baissée dans le chiffon rouge que sa compagne ne cesse d’agiter.
« L’auteur se plait dans son oeuvre à « gratter là où ça fait mal » à décortiquer jusqu’à la caricature, ces comportements, à la fois puérils et extrêmes, qui jalonnent la vie en société entre autres l’histoire des couples ».
Nadia garde de l’enfance une nostalgie nimbée de tristesse. C’est que la lune, seule, était digne de confiance. La mère trop fragile, le père trop absent, lui ont laissé un goût un peu amer d’inachevé. Aujourd’hui intérimaire dans un peep-show, elle a tout loisir entre deux clients de partir à la recherche de ce temps perdu.
« Garance Hayat sonde dans son oeuvre dramatique « les reins et le coeur ». Quelquefois de manière très drôle comme dans Y’a bon l’amour, ou au contraire avec une extrême délicatesse, comme c’est le cas ici ».Elle est la championne toutes catégories de l’amour possessif. Et l’examen de passage auquel l’un soumet l’autre, plus ou moins consciemment et en permanence dans le couple, prend ici une forme inattendue et fort réjouissante ! Humour au vitriol. Bien-pensants s’abstenir !
Un couple se rencontre, s’aime et vieillit le temps d’une valse.