Garance Hayat

Concepteur-Rédacteur / Contribution Artistique

Documentaire ”L’Espace, une nouvelle frontière du cinéma ?” – Une production originale CINÉ+ – Collaboration artistique.

L’espace est une nouvelle frontière pour le cinéma. Il lui permet de se réinventer et de poursuivre son pouvoir de fascination sur le public. Le 7ème art fait œuvre, ces dernières années, de plus de réalisme et adapte ses histoires aux dernières évolutions technologiques ou aux enjeux géopolitiques.

Quels sont les liens et les mouvements parallèles entre le cinéma spatial et la conquête spatiale sur les dix dernières années ?

Le réalisateur Thibaut Bertrand tente de répondre à cette question dans son nouveau documentaire ”L’Espace, une nouvelle frontière du cinéma ? ”. 

Alice Winocour, Alexandre Aja, Antoine Bardou-Jacquet ont répondu présent à mon invitation pour participer à ce film produit par Guillaume Lebeau. (Otago Productions).

L’ESPACE, UNE  NOUVELLE FRONTIERE DU CINEMA ?

Réalisation Thibaut Bertrand

Production Guillaume Lebeau (Otago Productions)

Conseillère technique Garance Hayat

Avec la participation d’Alice Winocour, Alexandre Aja, Claudie Haigneré …

Première diffusion samedi 4 juin à 22h42 sur Canal+ Cinéma.

https://vimeo.com/716091255/3f720ccf01

 

Documentaire ”Une Histoire extraordinaire” – Une production originale CINÉ+ – Collaboration artistique.

Et si le cinéma écrivait l’Histoire plus qu’il ne la saisissait ? 

C’est l’une des questions posées par UNE HISTOIRE EXTRAORDINAIRE qui tente de comprendre pourquoi le cinéma donne cette impression de pouvoir capter un événement historique par sa maîtrise formelle de l’image et du son, son rapport au temps… et son éclairage, dans tous les sens du terme !

Pour tenter de répondre à ces interrogations, j’ai convié acteurs, réalisateurs, producteurs et techniciens devant la caméra d’Anne Martinetti et Guillaume Lebeau. (Otago Productions).

UNE HISTOIRE EXTRAORDINAIRE

Réalisation Anne Martinetti

Production Guillaume Lebeau (Otago Productions)

Conseillère technique Garance Hayat.

Avec notamment la participation de Patrice Leconte, Robert Guédiguian, Martin Provost, Lucas Belvaux, Philippe Torreton, Madeline Fontaine, Vanessa van Zuylen, Michèle Halberstadt…

Diffusion mercredi 20 octobre 2021 à 19H50 sur CINÉ+PREMIER (et en V.O.D)

Découvrir un artiste, présenter son œuvre, pousser la porte de son univers est un bonheur total. Partager la joie de cette découverte, l’émotion ressentie est une mission que j’accomplie avec un plaisir inouï.
C'est une autre facette du métier de concepteur-rédacteur.

Lauréate du concours international Paris Art Contest, Mélanie Pasquier nous invite à la célébration de la gestation, au bouleversement des émotions, des sens et des repères qui vont aboutir à la plus belle des créations : l’enfant.

Un catalogue des œuvres de Mélanie Pasquier a été édité. La galerie Luc Berthier m a confié la rédaction d’un texte pour évoquer la peinture de cette artiste.